ommmagazine.com

Comment vaincre son allergie au pollen gâce aux huiles essentielles bio

Comment vaincre son allergie au pollen gâce aux huiles essentielles bio

Suite à une exposition au pollen, votre nez coule et vos yeux ne cessent de vous démanger. Si c'est le cas, c'est que vous faites une allergie au pollen. Maintenant que vous le savez, nous vous proposons d'utiliser des huiles essentielles bio pour venir à bout de cette allergie. Alors, comment utiliser ces huiles pour vaincre ces allergies?

L'huile essentielle d'Estragon

L'huile essentielle d'Estragon est l'une des huiles essentielles des plus efficaces pour vaincre les intolérances au pollen. Cette huile présente des propriétés anti-inflammatoires et antiallergiques qui s'avèrent être très efficaces pour soulager très rapidement les symptômes qui font suite à cette allergie.

Pour utiliser cette huile essentielle, nombreuses sont les possibilités qui s'offrent à vous. Elle peut être administrée par voie orale afin de traiter les symptômes généraux. Pour ce faire, il vous suffit de consommer deux à trois fois par jour, deux perles de cette huile dans une cuillère à café d'huile d'olive. Ceci doit se faire sur un morceau de sucre ou un comprimé neutre.

Si vous savez que vous êtes allergique au pollen, nous vous recommandons de commencer le traitement bien avant de ressentir les premiers symptômes. Ainsi, le traitement sera plus efficace.

Pour soulager en très peu de temps les symptômes de cette allergie en pleine journée de travail, il faut juste que vous mettiez deux perles de cette huile dans un mouchoir puis de le respirer à plein poumon. Ce traitement doit être réalisé dans le cas où vous éternuez beaucoup ou que votre nez pique.

Par ailleurs, le traitement à l'huile essentielle d'Estragon est interdit chez les enfants de moins de sept ans et chez les femmes enceintes. Cette huile étant légèrement photosensible, il faut éviter de s'exposer au soleil une fois l'huile appliquée sur la peau.

Autres huiles essentielles pour traiter une allergie au pollen

L'huile essentielle d'Eucalyptus citronné est également efficace dans le soulagement des inflammations sur les muqueuses. Cette huile est réputée pour ses propriétés anti-inflammatoires. Recommandée uniquement pour les personnes de plus de douze ans à l'exception des femmes enceintes et allaitantes, cette huile ne peut être prise que par voie orale en une seule goutte deux à trois fois par jour.

Les huiles essentielles de Basilic et de camomille noble sont également efficaces pour atténuer les symptômes. Elle est administrée par voie orale ou par diffuseur d'huile essentielle atténue les quintes de toux, les éternuements. Cette huile est idéale pour apaiser les spasmes.

Aroma-Zone propose à ses consommateurs des huiles essentielles bio de qualités pour apaiser les symptômes déclenchés par une intolérance au pollen. Ces huiles peuvent être utilisées sous forme de spray nasal. Les sprays aux huiles essentielles sont décongestionnants.

Vous trouverez des sprays aux huiles essentielles de menthe, d'eucalyptus, de niaouli. Si les huiles essentielles de menthe et d'eucalyptus sont reconnues pour le pouvoir décongestionnant, rafraîchissant et antalgique, celle de niaouli par contre à des propriétés mucolytiques et antivirales. Les huiles essentielles utilisées pour traiter les intolérances au pollen que propose Aroma-Zone sont certifiées bio et sont à la portée de tous.